L’équipe

Accueil > Intégrez le réseau > L’équipe

l’équipe

L’équipe d’Ô Bonheur d’Apprendre

Au départ, il y a le Pôle Local d’Economie Solidaire (PLES) de Châteauroux, qui accompagne des créateurs à concrétiser leurs projets de développement de leur propre activité professionnelle. Dans un esprit ouvert et collaboratif, Eliane et Philippe s’y retrouvent... leur complémentarité autour du bonheur d’apprendre à apprendre permet à Ô Bonheur d’Apprendre de voir le jour peu de temps après afin que le plus grand nombre d’apprenants puissent profiter des bienfaits des pédagogies Montessori et alternatives (...)

Découvrir

Nos valeurs

Le bonheur d’apprendre à apprendre est sans doute le point de départ d’O Bonheur d’Apprendre !! Au travers du partage de cette valeur forte, il y a la joie de voir des enfants et des adultes, le sourire aux lèvres, les étoiles dans les yeux, fiers d’avoir réussi à atteindre un niveau qui leur semblait impossible quelque temps auparavant. Permettre au plus grand nombre d’en profiter est la vocation d’Ô Bonheur d’Apprendre. Pour cela, nous accompagnons tous ceux qui souhaitent permettre à leurs élèves (...)

Découvrir

Eliane

Le début de cette belle aventure, c’est l’une de mes trois filles. En classe de CP, elle se retrouve en difficulté scolaire et avec mon mari, nous décidons de chercher une solution pour l’aider. Je décide de partir en stage pour découvrir la pédagogie Montessori dont une amie m’avait parlé. Je découvre alors une ambiance calme et préparée, la manipulation de matériels concrets, l’autonomie, la concentration, le respect de l’enfant et de son développement, tout ce qu’il fallait pour ma fille et pour (...)

Découvrir

Philippe

Lorsque j’ai rencontré Eliane lors d’une formation que j’animais au Pôle Local d’Economie Solidaire de Châteauroux... je n’avais nullement imaginé devenir 2 ans plus tard l’un de ses associés... Pourtant sa passion pour son métier m’avait interpellé... Alors, lorsqu’au fil des rencontres, l’idée d’Ô Bonheur d’Apprendre se construisait, il était difficile de ne faire autrement que de partager cette passion et d’accepter avec joie l’invitation à intégrer pleinement le projet. Mes interventions sont (...)

Découvrir